Mission & Philosophie
Au Clos Des Allées, nous prenons des nouvelles de nos animaux bien après qu'ils aient passé le seuil de notre porte. Nous prenons soin de choisir les familles qui adoptent nos animaux. Nous ne confions jamais nos animaux si nous ne sommes pas sûr à 100% que le foyer que nous choisissons ne leur est pas adapté.
Avant de choisir votre chien, vérifiez qu'il correspond à votre tempérament, votre environnement et votre style de vie!
Acquérir un chiot du Clos
Si vous souhaitez acquérir un chiot "Du Clos Des Allées", la première chose à faire est...de venir nous voir, sur place! Vous aurez tout d'abord un aperçu de notre "philosophie" de l'élevage. Par ailleurs, un chiot ne se choisit pas à la légère, comme on prendrait un pack de lait. Sur place, vous verrez nos installations (chaque box à chien fait 10m2, soit le double de ce qui est demandé pour un élevage) et serez ainsi assurés du confort dont nos chiens profitent tous les jours; vous verrez également les parents, les cousins, les oncles et les tantes de votre futur "bébé", et cela vous donnera une idée précise et essentielle de ce qu'il deviendra plus tard, tant du point de vue de son caractère que du point de vue physique, car vous serez "accueillis" par nos chiens. Enfin, nous aurons nous-mêmes une idée du chien que vous recherchez, et nous serons à mêmes de vous conseiller dans votre choix... et pour cela, rien de tel qu'un contact de vive voix et un moment passé ensemble!
Nos chiots sont élevés en nurserie et pouponnière chauffées, chez nous, avec leur mère qui les allaite (et nous qui veillons au grain et complétons par des biberons si besoin !). Durant leurs 15 premiers jours, c’est manger, dodo, manger, dodo, dans le calme s’il vous plaît ! Puis c’est l’éveil à tout ce qui nous entoure, à commencer par les frères et sœurs, et les jeux qui s’ensuivent ! Après une période de socialisation faite de manipulations, câlins, toilettage, apprentissage de la frustration, re-câlins, et contact avec les « humains », ils sont mis au contact de 4 générations (les grand-parents, les parents, les cousins, les tontons, les tatas…et cetera !), et bénéficient d’un enclos protégé (et propice à leur soif de découverte) dans le jardin de notre propriété, histoire de goûter à l’herbe…sans danger ! Bref, tout est fait pour que l’adaptation à leur futur environnement se passe le mieux du monde !
A partir de ses 8 semaines minimum, chaque chiot est enfin mature et prêt à partir vivre sa nouvelle vie avec ses nouveaux maîtres. A son départ, il est inscrit au LOF - tatoué - vacciné CHPPi + L et vermifugé. Nous vous remettons également un dossier qui comporte une fiche d'élevage et de conseils, son carnet de santé, son certificat de naissance et de déclaration au L.O.F, ainsi qu’un kit chiot.
Une portée, ce n'est pas de tout repos...cliquez ici pour en avoir le coeur net!
Avec
ou sans queue?
Avec queue ou sans queue?
Question de goût...qui se pose pour les Bergers australiens (qui peuvent naître queue longue, demi-longue ou sans queue), mais aussi pour les Rotts...
En ce qui concerne le Rott, notre coeur nous porte naturellement vers le sans queue, car c'est ainsi que nous l'avons toujours connu. Sauf exceptions, nos Rotts sont donc généralement anoures. Il faut reconnaître qu'en plus, la queue naturelle du Rott n'est pas très élégante! Cependant, les propriétaires qui veulent faire CONFIRMER leur chien (pour obtenir une inscription au L.O.F (cliquez ici pour comprendre ce que cela signifie...) ou un chien d'expo pour pouvoir le faire concourir doivent prévoir leur coup: seuls les chiens avec queue peuvent participer à un concours! La queue devant être coupée dans les trois premiers jours suivant la naissance, si vous souhaitez un Rott avec queue, vous devez réserver votre chiot sur une portée à naître, afin que nous puissions sélectionner le nombre de chiots auxquels laisser les queues...